Bouquins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bouquins

Forum du site Bouquins
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Jakolarime - l'ancêtre dans la nurserie...

Aller en bas 
+7
Nefiso
Raphaël
louve
djav
Leg
Stonnik
Jakolarime
11 participants
AuteurMessage
Jakolarime

Jakolarime


Nombre de messages : 52
Age : 80
Localisation : Saintes (17100)
Date d'inscription : 24/11/2006

Jakolarime - l'ancêtre dans la nurserie... Empty
MessageSujet: Jakolarime - l'ancêtre dans la nurserie...   Jakolarime - l'ancêtre dans la nurserie... EmptyVen 24 Nov - 3:01

Je me fais l'effet de l'ancêtre dans la nurserie... Mais que c'est rafraîchissant!..
Cela me ramène bien des années (que dis-je, des décennies...) en arrière, mais je suis époustouflé de tout ces talents naissants (ou même plus affirmés) que j'ai découverts dans les textes que j'ai survolés.
Mon truc à moi, c'est plutôt le poème bien léché... Mais je suis bien conscient que la forme ne surpassera jamais le fond, le jaillissement et la puissance de l'imagination brute telle que vous l'illustrez tous à merveille.
J'aime beaucoup les classiques, en prose comme en vers, ainsi qu'en musique. Mais finalement, tout sort du même moule : l'esprit humain, et tout mérite d'être entendu et apprécié.
J'espère rester un petit bout de temps avec vous, mais n'hésitez pas à me jeter si je deviens trop chiant. (Il n'y aura d'ailleurs même pas besoin de me jeter, je sens tout de suite si je gêne...).
Je vais surtout lire et m'imprégner de ce que vous faites tous, mais je donnerai aussi un peu de ce que j'ai, car je n'aime pas prendre sans donner quelque chose en échange.
Comme vous pourriez tous (ou presque) être mes petits-enfants, je vous fais un gros bisou affectueux.

Jakolarime
Revenir en haut Aller en bas
http://jhfabre.perso.neuf.fr
Stonnik




Nombre de messages : 64
Age : 55
Date d'inscription : 25/10/2006

Jakolarime - l'ancêtre dans la nurserie... Empty
MessageSujet: Re: Jakolarime - l'ancêtre dans la nurserie...   Jakolarime - l'ancêtre dans la nurserie... EmptyVen 24 Nov - 3:59

bienvenue !


Dernière édition par le Ven 1 Déc - 4:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Leg
Admin
Leg


Nombre de messages : 82
Age : 32
Localisation : Casablanca
Date d'inscription : 24/10/2006

Jakolarime - l'ancêtre dans la nurserie... Empty
MessageSujet: Re: Jakolarime - l'ancêtre dans la nurserie...   Jakolarime - l'ancêtre dans la nurserie... EmptyVen 24 Nov - 4:41

Salut et bienvenue Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://bouquins.actifforum.com
djav
Démoniaco-chaotique



Nombre de messages : 30
Age : 31
Date d'inscription : 02/11/2006

Jakolarime - l'ancêtre dans la nurserie... Empty
MessageSujet: Re: Jakolarime - l'ancêtre dans la nurserie...   Jakolarime - l'ancêtre dans la nurserie... EmptyVen 24 Nov - 8:35

Bienvenue parmi nous. Comment avez-vous découvert ce site?
Revenir en haut Aller en bas
Jakolarime

Jakolarime


Nombre de messages : 52
Age : 80
Localisation : Saintes (17100)
Date d'inscription : 24/11/2006

Jakolarime - l'ancêtre dans la nurserie... Empty
MessageSujet: Re: Jakolarime - l'ancêtre dans la nurserie...   Jakolarime - l'ancêtre dans la nurserie... EmptyVen 24 Nov - 8:53

djav a écrit:
Bienvenue parmi nous. Comment avez-vous découvert ce site?

Merci Laughing
Ben, c'est simple : j'ai googlé "poésie - nouvelles ", et l'adresse de ce site m'est apparue, parmi d'autres !

J'ai rapidement survolé, et ce site m'a paru sympa, cool, pas prise-de-tête. Ce n'est qu'après que j'ai découvert le très jeune âge (par rapport au mien Sad ) des participants.

J'ai fréquenté pas mal de forums où on se parfume de poésie ou d'écriture, et je me suis dit qu'il serait intéressant de lire ce qu'écrivent les plus jeunes, si ça ressemble un peu à ce que j'écrivais moi-même à l'époque où leurs parents n'étaient pas encore nés bounce . J'ai trouvé ici de la qualité, et des qualités. Donc, j'espère faire un petit bout de chemin avec vous tous, tant que j'y trouverai un peu de la chaleur que j'ai cru percevoir au travers de vos textes et de vos échanges.

Mais je m'aperçois que je suis un peu long... (comme d'hab.) Sleep
Revenir en haut Aller en bas
http://jhfabre.perso.neuf.fr
louve
L'impitoyable carnassière
louve


Nombre de messages : 76
Age : 37
Date d'inscription : 30/10/2006

Jakolarime - l'ancêtre dans la nurserie... Empty
MessageSujet: Re: Jakolarime - l'ancêtre dans la nurserie...   Jakolarime - l'ancêtre dans la nurserie... EmptyVen 24 Nov - 9:37

bienvenue à toi parmi nous Twisted Evil

Puisses-tu t'y plaire, te poser calmement Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
djav
Démoniaco-chaotique



Nombre de messages : 30
Age : 31
Date d'inscription : 02/11/2006

Jakolarime - l'ancêtre dans la nurserie... Empty
MessageSujet: Re: Jakolarime - l'ancêtre dans la nurserie...   Jakolarime - l'ancêtre dans la nurserie... EmptyVen 24 Nov - 10:49

Citation :
Mais je m'aperçois que je suis un peu long... (comme d'hab.)
C'est mieux que les petites phrases toutes courtes.
C'est sympa de voir des personnes d'un âge différent que le nôtre(surtout moi Very Happy ).Comme vous le voyez, la poésie el la littérature n'a pas quitté ce monde Smile .
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël
Modérateur
Raphaël


Nombre de messages : 93
Age : 47
Localisation : Laval (53)
Date d'inscription : 28/10/2006

Jakolarime - l'ancêtre dans la nurserie... Empty
MessageSujet: Re: Jakolarime - l'ancêtre dans la nurserie...   Jakolarime - l'ancêtre dans la nurserie... EmptyVen 24 Nov - 11:43

Sois le bienvenu parmi nous, Jakolarime.
Qu'est l'âge, sinon un état d'esprit ?
    Pierre Boulez compose des oeuvres d'une grande complexité et dirige (avec une oreille si affûtée que tout musicien ayant travaillé sous sa direction connaît peut raconter au moins une anecdote hallucinante. L'une des plus incroyables est qu'après un concert, il est venu voir un violoniste du deuxième rang et lui a dit : "Au prochain concert, vous ferez attention à votre si bémol") les plus grands orchestres du monde... à plus de 80 ans.
    Henri Salvador : pas loin de 90 ans.
    Maurice Béjart danse encore et dirige des chorégraphies... à près de 80 ans. Voici ce qu'il dit : "Quand la tête a encore des idées, le corps peut toujours suivre".
    Buena Vista Social Club : quel âge ont-ils ? Et ils nous font encore danser et rêver.

Il n'y a pas d'âge pour rêver et faire rêver !
Revenir en haut Aller en bas
http://raphael.byethost18.com
Nefiso

Nefiso


Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 11/11/2006

Jakolarime - l'ancêtre dans la nurserie... Empty
MessageSujet: Re: Jakolarime - l'ancêtre dans la nurserie...   Jakolarime - l'ancêtre dans la nurserie... EmptyVen 24 Nov - 11:51

Bienvenue Jackolarime (sublime le pseudo) franchment t'as(je tutoie.....) l'air sypa et pleins de modestie franche....tu dégage une bonne impression!! Very Happy
En tout cas bienvenue et moi aussi je viens de google....enfin plutot du hasard mais bon.... clown
Revenir en haut Aller en bas
http://espace-lettre.alloforum.com
Jakolarime

Jakolarime


Nombre de messages : 52
Age : 80
Localisation : Saintes (17100)
Date d'inscription : 24/11/2006

Jakolarime - l'ancêtre dans la nurserie... Empty
MessageSujet: Merci, merci de votre accueil chaleureux.   Jakolarime - l'ancêtre dans la nurserie... EmptyVen 24 Nov - 11:56

Merci à tous, les amis !
Louve, je me sens déjà bien, parmi vous.
Raphaël : mais je ne suis qu'un gamin, auprès de tous ceux que tu cites !

Jklrme
Revenir en haut Aller en bas
http://jhfabre.perso.neuf.fr
Thésée

Thésée


Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 11/11/2006

Jakolarime - l'ancêtre dans la nurserie... Empty
MessageSujet: Re: Jakolarime - l'ancêtre dans la nurserie...   Jakolarime - l'ancêtre dans la nurserie... EmptyVen 24 Nov - 12:27

Bienvenue à toi, Jakolarime! J'ai jeté un oeil à ton poème et on sent que les vers n'ont pas de secret pour toi Wink ... En espérant que tu te plairas ici!
Revenir en haut Aller en bas
Athanyse

Athanyse


Nombre de messages : 18
Localisation : BREST
Date d'inscription : 04/11/2006

Jakolarime - l'ancêtre dans la nurserie... Empty
MessageSujet: Re: Jakolarime - l'ancêtre dans la nurserie...   Jakolarime - l'ancêtre dans la nurserie... EmptyVen 24 Nov - 13:15

Bon j'arrive un peu tard, mais je viens moi aussi te souhaiter comme il se doit la bienvenue sur ce forum.
En espérant que tu t'y plaises Wink
Ca fait du bien d'acceuillir quelqu'un d'un peu plus agé pour une fois. Peut etre pourras tu nous apporter un regard neuf Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://athanyse.war-an.net/
Jakolarime

Jakolarime


Nombre de messages : 52
Age : 80
Localisation : Saintes (17100)
Date d'inscription : 24/11/2006

Jakolarime - l'ancêtre dans la nurserie... Empty
MessageSujet: Re: Jakolarime - l'ancêtre dans la nurserie...   Jakolarime - l'ancêtre dans la nurserie... EmptyVen 24 Nov - 15:11

Thésée a écrit:
Bienvenue à toi, Jakolarime! J'ai jeté un oeil à ton poème et on sent que les vers n'ont pas de secret pour toi Wink ... !
C'est ce que je croyais il y a une quarantaine d'années... mais on en apprend tous les jours ! Very Happy

Citation :
En espérant que tu te plairas ici
Je m'y sens déjà chez moi...

Jklrme flower
Revenir en haut Aller en bas
http://jhfabre.perso.neuf.fr
Jakolarime

Jakolarime


Nombre de messages : 52
Age : 80
Localisation : Saintes (17100)
Date d'inscription : 24/11/2006

Jakolarime - l'ancêtre dans la nurserie... Empty
MessageSujet: Re: Jakolarime - l'ancêtre dans la nurserie...   Jakolarime - l'ancêtre dans la nurserie... EmptyVen 24 Nov - 15:15

Athanyse a écrit:
Bon j'arrive un peu tard, mais je viens moi aussi te souhaiter comme il se doit la bienvenue sur ce forum.
En espérant que tu t'y plaises Wink
Je n'en doute pas ! Merci à toi.
Citation :
Ca fait du bien d'acceuillir quelqu'un d'un peu plus agé pour une fois. Peut etre pourras tu nous apporter un regard neuf Wink
C'est avec du vieux qu'on fait du neuf, c'est bien connu Wink
Jklrme
Revenir en haut Aller en bas
http://jhfabre.perso.neuf.fr
Jakolarime

Jakolarime


Nombre de messages : 52
Age : 80
Localisation : Saintes (17100)
Date d'inscription : 24/11/2006

Jakolarime - l'ancêtre dans la nurserie... Empty
MessageSujet: Re: Jakolarime - l'ancêtre dans la nurserie...   Jakolarime - l'ancêtre dans la nurserie... EmptyVen 24 Nov - 15:23

Nefiso a écrit:
Bienvenue Jackolarime (sublime le pseudo)

Merci !
Citation :
franchment t'as(je tutoie.....)
Bin j'espère bien...
Citation :
l'air sypa et pleins de modestie franche....tu dégage une bonne impression!! Very Happy
En tout cas bienvenue et moi aussi je viens de google....enfin plutot du hasard mais bon.... clown
Merci à toi, Nefiso. Je t'aime déjà Smile Smile Smile

Jklrme
Revenir en haut Aller en bas
http://jhfabre.perso.neuf.fr
Stone Cold Bush

Stone Cold Bush


Nombre de messages : 36
Age : 34
Localisation : Manche (50)
Date d'inscription : 30/10/2006

Jakolarime - l'ancêtre dans la nurserie... Empty
MessageSujet: Re: Jakolarime - l'ancêtre dans la nurserie...   Jakolarime - l'ancêtre dans la nurserie... EmptySam 25 Nov - 0:46

Bienvenue à toi Jakolarime. La sagesse tant attendue (enfin je crois...) arrive en fin sur ce forum. C'est un plaisir de faire ta connaissance. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jakolarime

Jakolarime


Nombre de messages : 52
Age : 80
Localisation : Saintes (17100)
Date d'inscription : 24/11/2006

Jakolarime - l'ancêtre dans la nurserie... Empty
MessageSujet: Re: Jakolarime - l'ancêtre dans la nurserie...   Jakolarime - l'ancêtre dans la nurserie... EmptySam 25 Nov - 0:57

Stone Cold Bush a écrit:
Bienvenue à toi Jakolarime. La sagesse tant attendue (enfin je crois...) arrive en fin sur ce forum. C'est un plaisir de faire ta connaissance. Very Happy
Merci, S.C.B. ! J'espère ne pas te décevoir...
Revenir en haut Aller en bas
http://jhfabre.perso.neuf.fr
Leg
Admin
Leg


Nombre de messages : 82
Age : 32
Localisation : Casablanca
Date d'inscription : 24/10/2006

Jakolarime - l'ancêtre dans la nurserie... Empty
MessageSujet: Re: Jakolarime - l'ancêtre dans la nurserie...   Jakolarime - l'ancêtre dans la nurserie... EmptySam 25 Nov - 10:18

Vu l'intervention de Djav qui te/vous vouvoie, une question s'impose :
Faut-il vous vouvoyer ou te tutoyer, car decidemment il me reste un long chemin à parcourir avant de pouvoir contempler de haut autant d'années que les vôtres/les tiennes Smile Et une fessée de la part de l'ancêtre de la nurserie, ça doit faire un mal de chien Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://bouquins.actifforum.com
Jakolarime

Jakolarime


Nombre de messages : 52
Age : 80
Localisation : Saintes (17100)
Date d'inscription : 24/11/2006

Jakolarime - l'ancêtre dans la nurserie... Empty
MessageSujet: Re: Jakolarime - l'ancêtre dans la nurserie...   Jakolarime - l'ancêtre dans la nurserie... EmptySam 25 Nov - 10:49

Leg a écrit:
Vu l'intervention de Djav qui te/vous vouvoie, une question s'impose :
Faut-il vous vouvoyer ou te tutoyer, car decidemment il me reste un long chemin à parcourir avant de pouvoir contempler de haut autant d'années que les vôtres/les tiennes Smile Et une fessée de la part de l'ancêtre de la nurserie, ça doit faire un mal de chien Laughing

Leg, c'est délicat de ta part de le demander, mais il faut faire exactement comme tu le sens Smile Je fréquente personnellement les forums depuis bien des années, et la règle générale y est le tutoiement. Je le pratique moi-même spontanément très volontiers, quel que soit l'âge de mes interlocuteurs. Mais, si je vois que le vouvoiement persiste chez un correspondant, je calque ma pratique sur la sienne.
En ce qui me concerne, tu peux y aller sans problème, j'apprécie qu'on me tutoie, et j'interprète cela comme un signe de convivialité.
Si tu as le bonheur d'avoir encore tes grands-parents, je suppose que tu les tutoies malgré le nombre d'années qui vous sépare ? J'ai moi-même une petite-fille de 5 ans qui me tutoie en français (mais pas en anglais lol! : elle est franco-américaine et pratique les deux langues Razz ).
Ne crains pas les fessées, je suis la douceur-même !!
Revenir en haut Aller en bas
http://jhfabre.perso.neuf.fr
AstralRomance
Hérétique mélancolique
AstralRomance


Nombre de messages : 48
Age : 36
Date d'inscription : 14/11/2006

Jakolarime - l'ancêtre dans la nurserie... Empty
MessageSujet: Re: Jakolarime - l'ancêtre dans la nurserie...   Jakolarime - l'ancêtre dans la nurserie... EmptyDim 26 Nov - 2:25

Avec un peu de retard, bienvenue à vous/toi. C'est un plaisir de vous/te voir par ici de d'admirer votre/ta prose si fluide (Je ne sais pas encore s'il faut vouvoyer ou tutoyer...). Je m'en vais donc à la découverte de vos/tes textes, si jamais vous/tu les avez/as postés (bizarres bizarres mes doubles formulations ... )

Bienvenue donc, et au plaisir de vous/te voir par ici !
Revenir en haut Aller en bas
Jakolarime

Jakolarime


Nombre de messages : 52
Age : 80
Localisation : Saintes (17100)
Date d'inscription : 24/11/2006

Jakolarime - l'ancêtre dans la nurserie... Empty
MessageSujet: Re: Jakolarime - l'ancêtre dans la nurserie...   Jakolarime - l'ancêtre dans la nurserie... EmptyDim 26 Nov - 3:55

AstralRomance a écrit:
Avec un peu de retard, bienvenue à vous/toi. C'est un plaisir de vous/te voir par ici de d'admirer votre/ta prose si fluide (Je ne sais pas encore s'il faut vouvoyer ou tutoyer...). Je m'en vais donc à la découverte de vos/tes textes, si jamais vous/tu les avez/as postés (bizarres bizarres mes doubles formulations ... )

Bienvenue donc, et au plaisir de vous/te voir par ici !
Merci pour la bienvenue ! Pour le tutoiement/voussoiement, voir plus haut ma réponse à Leg. Je me conformerai, pour ma part, à ton/votre choix Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://jhfabre.perso.neuf.fr
Leg
Admin
Leg


Nombre de messages : 82
Age : 32
Localisation : Casablanca
Date d'inscription : 24/10/2006

Jakolarime - l'ancêtre dans la nurserie... Empty
MessageSujet: Re: Jakolarime - l'ancêtre dans la nurserie...   Jakolarime - l'ancêtre dans la nurserie... EmptyLun 27 Nov - 1:10

Citation :
Si tu as le bonheur d'avoir encore tes grands-parents, je suppose que tu les tutoies malgré le nombre d'années qui vous sépare ?
Dur de tutoyer en arabe, c'est comme en anglais Smile Et bon, c'est décidé ; je te tutoie que tu le veuilles ou non Razz Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://bouquins.actifforum.com
djav
Démoniaco-chaotique



Nombre de messages : 30
Age : 31
Date d'inscription : 02/11/2006

Jakolarime - l'ancêtre dans la nurserie... Empty
MessageSujet: Re: Jakolarime - l'ancêtre dans la nurserie...   Jakolarime - l'ancêtre dans la nurserie... EmptyMer 27 Déc - 8:39

Ne voulant pas paraître poli Razz , je me permets de te tutoyer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jakolarime - l'ancêtre dans la nurserie... Empty
MessageSujet: Re: Jakolarime - l'ancêtre dans la nurserie...   Jakolarime - l'ancêtre dans la nurserie... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jakolarime - l'ancêtre dans la nurserie...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bouquins :: Le site et le forum :: Présentations-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser