Bouquins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bouquins

Forum du site Bouquins
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Illusion

Aller en bas 
+4
Stone Cold Bush
Daisuki-Da-Yo
louve
Illusion
8 participants
AuteurMessage
Illusion




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 13/11/2006

Illusion Empty
MessageSujet: Illusion   Illusion EmptyLun 13 Nov - 8:37

Bonjour à tous & à toutes !

Je me présente, je m'appelle Aurore, j'ai 17 ans et je suis en terminale Scientifique, bien que je n'aspire à aucun métier scientifique en particulier. D'ailleurs pour le moment je me retrouve dans une réelle impasse à ce niveau-là...

Pour me décrire quelques peu, je ne vous ferai pas l'affront de vous dire que j'aime la littérature. Je suis venue me déposer sur ce forum après l'astucieux conseil de Raphaël, je suis curieuse et j'ai feuilleté le site sans avoir réellement lu en profondeur. Mais très vite, je pourrais m'y mettre. Wink
J'aime donc lire malgré mes connaissances limitées, manque cruellement de références classiques et même originales, parfois. J'aimais beaucoup lire, j'aime toujours, mais je ne prends plus assez de temps pour cela. Chose qui me manque crucialement dans mon écriture dont le vocabulaire reste légèrement limité. Mais, je progresse et me remet à lire. Enfin ! (C'est malheureux de le dire, je l'avoue.)
Comme je le disais, j'aime écrire, c'est d'ailleurs pour cette principale raison que j'eus connaissance de "Bouquins". J'ai d'abord commencé à écrire des poèmes pour une raison aussi banale que la recherche d'une idée pour orner mon forum de présentations originales. Petit à petit, les poèmes ont pris une place dans mon esprit, et je me suis laissée bercer par cette douce émotion que je ressens en les écrivant. Quel plaisir ! Quelle extase ! Je ne sais pas vous, mais quand je clos un poème, je me sens toute chose ! Outre les poèmes, je me suis mise à écrire des courts récits, des écrits inspirés par les différents concours proposés sur un forum sur lequel je me trouvais. Encore une fois, je commençai à apprécier cette découverte et je me suis mise alors à aligner des mots dans un sens ou dans un autre, rêvant, pensant, remuant sans cesse mes formulations. A présent, j’écris très souvent – trop souvent, me dit ma mère – et j’ai espoir de progresser dans ce merveilleux domaine (mais là, je ne vous apprends rien, n’est-ce pas ?).
Passons un peu l’écriture, je vous dirai que j’aime beaucoup les poèmes, il m’est aisé de me poser pour lire un poème choisit aléatoirement dans un recueil que ma petite bibliothèque possède. Malheureusement, pas d’Apollinaire en vue, seuls Rimbaud, Lamartine et de Musset me tiennent compagnie. Mais, les grands auteurs ne sont pas seuls dans mes recherches car je trouve dans certains poèmes, que certains diraient trop fragiles, un intérêt certain. J’aime beaucoup Voltaire pour ses comtes philosophiques, surtout Zadig ou la destinée qui fut mon tout premier, malheureusement pour Rousseau, ses confessions ne m’ont guère plu, je n’ai pas réussi à lire plus que son premier livre (…). Et si je vous cite que les grands auteurs (pour le moment, deux –sans les poètes), c’est parce que pour le moment, il ne s’agit là que de mes lectures scolaires.
Je m’arrête là pour ce domaine, mon simple avis pourra être partagé dans les prochains topics Wink

J’aime aussi ce qui touche au dessin, du moins j’aime dessiner bien que mon art soit peu approfondi, même largement délaissé. Je griffonne plus qu’autre chose, mais j’admire toujours les planches de ceux que je visionne avec appétit dans les pages du net. Je dévore tout simplement les BD amatrices que l’on retrouve sur un forum que j’adore (CaféSalé) tout simplement.
J’avouerai avoir un faible précis sur les mangas et particulièrement les shojos. Je suis sûrement trop rêveuse et naïve, mais cette naïveté enfantine, j’y tiens beaucoup et la garderais dans un recoin bien à l’abri des conventions d’aujourd’hui.
Après cela, parlons graphisme. J’apprends depuis un an déjà à utiliser des logiciels informatiques pour créer, modifier, s’amuser avec des images, des photos, des couleurs et des formes et même faire de la colo. J’en fais énormément et apprends toujours par moi-même ce qui m’amène à être très fière de moi-même si mon talent ne s’étend pas très loin. C’est toujours très satisfaisant de faire les choses par soi-même !
J’aime aussi la musique : j’ai autrefois appris à jouer du piano pendant quatre ans au conservatoire, mais tout comme beaucoup de monde, j’ai été un peu dégoûté de cet instrument (désolée pour ce grand mot), mais je continue à jouer pour moi, et avec plus de plaisir qu’autrefois. J’ai tenté d’apprendre la guitare mais je n’ai pas encore assez de temps pour m’y plancher comme je le devrais, comme je le souhaiterai.
Après cela, je dirai que j’aime beaucoup voir des films de toutes sortes. Pour citer ceux qui me viennent à l’esprit, n’ayant pas de préférences particulières, je dirais que j’ai beaucoup apprécié "Eternal sunshine of the spotless mind", la trilogie du Seigneur des Anneaux, la Cité des Anges, 8 femmes, un long dimanche de fiançailles, les choristes, In the mood for love (dont la musique est merveilleuse), Les noces funèbres de Tim Burton, Big Fish, L’étrange Noël de Mr.Jack, Edward aux mains d’argents , Balzac et la petite tailleuse, etc, etc.

Je ne vais pas m’étendre plus même si j’aime d’autres petites choses comme ça…
A bientôt
sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://ingrig.ifrance.com
louve
L'impitoyable carnassière
louve


Nombre de messages : 76
Age : 37
Date d'inscription : 30/10/2006

Illusion Empty
MessageSujet: Re: Illusion   Illusion EmptyLun 13 Nov - 9:43

bienvenue à toi amie bavarde cheers Wink
Revenir en haut Aller en bas
Daisuki-Da-Yo

Daisuki-Da-Yo


Nombre de messages : 21
Age : 34
Localisation : sur une étoile, en train de rêver
Date d'inscription : 09/11/2006

Illusion Empty
MessageSujet: Re: Illusion   Illusion EmptyLun 13 Nov - 10:14

Bienvenue parmis nous, je suis certaine que tu t'y plairas. Je te souhaite bonne chance avec tes poèmes, tes dessins et tout le reste. De tout coeur avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
Stone Cold Bush

Stone Cold Bush


Nombre de messages : 36
Age : 34
Localisation : Manche (50)
Date d'inscription : 30/10/2006

Illusion Empty
MessageSujet: Re: Illusion   Illusion EmptyLun 13 Nov - 10:37

Bienvenue à toi Illusion en espérant que tu passera de bons moment sur ce forum qui ne cesse de prendre de l'ampleur jour après jour Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nefiso

Nefiso


Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 11/11/2006

Illusion Empty
MessageSujet: Re: Illusion   Illusion EmptyLun 13 Nov - 11:14

Bah moi j'ai pas tout lu car c'est un peu long mais on dit que les écrivains sont toujours très bavard donc je pense que tu as de bonne chance d'y arriver...lol
Moi je sais pas si je l'ai dit mais je suis un 1ère ES et mon ex que j'aimais comme un fou est en S donc j'ai pas de bonne impressions de ces personnes de plus le pire mec que la Terre ait porté est un S(mon ennemis quoi... pirat )donc les S.....
Mais sinon tu as l'air gentille....lol
Je vais finir ton roman.... lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://espace-lettre.alloforum.com
Stone Cold Bush

Stone Cold Bush


Nombre de messages : 36
Age : 34
Localisation : Manche (50)
Date d'inscription : 30/10/2006

Illusion Empty
MessageSujet: Re: Illusion   Illusion EmptyLun 13 Nov - 11:34

Je n'ai pas tellement une grande estime des Scientifiques moi non plus, mais pour des raisons bien plus débiles (le mot n'est pas trop fort à mon avis): je suis un littéraire et les scientiques pour les littéraires sont des c**** ou même pis (je ne sais pas si c'est partout pareil...enfin bref). Vous l'aurez compris, ce n'est pas l'amour fou.
Mais je suis sûr que tu es différente des autres S et tu as l'air gentille effectivement, comme l'a si bien dit Nefiso!
Revenir en haut Aller en bas
Illusion




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 13/11/2006

Illusion Empty
MessageSujet: Re: Illusion   Illusion EmptyLun 13 Nov - 12:37

Ha, ha, je savais qu'on paraissait être des fous aux yeux des L, mais pas à un tel point. C'est étrange, curieux.

La seule chose que j'entends par rapport aux L est lorsque le professeur d'espagnol souligne la qualité des devoirs de l'autre classe, voici la réponse nette et précise qui n'apporte, selon nous, aucune autre réponse possible :
"Ce sont des L."
Voilà tout. Rolling Eyes

Bref, je vous assure, je ne pense pas être comme ça, je l'espère.
Par contre, je trouve ça juste dommage. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://ingrig.ifrance.com
Raphaël
Modérateur
Raphaël


Nombre de messages : 93
Age : 47
Localisation : Laval (53)
Date d'inscription : 28/10/2006

Illusion Empty
MessageSujet: Re: Illusion   Illusion EmptyLun 13 Nov - 13:04

Sois la bienvenue parmi nous, Illusion. Moi qui suis loin du lycée maintenant, je me rends compte comment chaque filière voit les autres :

Illusion ArrowLes L se moquent des S qui ne connaissent rien une fois sortis des chiffres et des ES qui les bassinent avec leur éco de Illusion 209034
Illusion ArrowLes S se moquent des L qui ne décollent jamais de leurs Illusion 209034 de livres et des ES qui se prétendent aussi matheux qu'eux, sauf qu'ils ne touchent pas à la géométrie.
Illusion ArrowLes ES se moquent des L qui planent et des S qui font Illusion 209034 le peuple avec leurs équations à coucher dehors.

Ces trois visions sont caricaturales. Ce n'est qu'après le lycée qu'on se rend compte que ces trois spécialités, loin de s'opposer, se complètent. Les plus grands mathématiciens sont, comme par hasard, également philosophes : Archimède, Pascal, Descartes... Et rappelons-nous les compétences de Raymond Quenaud : écrivain, poète, philosophe et... mathématicien.

Cela étant dit... tu trouveras dans ta messagerie privée un petit recensement des coquilles sur ton site. Illusion 08
Revenir en haut Aller en bas
http://raphael.byethost18.com
Nefiso

Nefiso


Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 11/11/2006

Illusion Empty
MessageSujet: Re: Illusion   Illusion EmptyMar 14 Nov - 9:31

Oui sinon bienvenue!!!!! lol!
lol t'es à peine inscrite que déjà tout le monde t'agresse je suis avec toi....t'inquiètes pas.....mdr
Sinon c'est dur le programmme S?
Moi je trouve que le programme ES est simple....lol
Et sinon bah voilà...
Montre nous que les S savent être intelligents!!!! king lol!
Moi j'aime bien les S sauf 4 personnes voilà!!!
Sinon ils sont cools ils fument et boivent que demander de plus????? Razz
Mia pas tous je vous rassure.... afro
Revenir en haut Aller en bas
http://espace-lettre.alloforum.com
Daisuki-Da-Yo

Daisuki-Da-Yo


Nombre de messages : 21
Age : 34
Localisation : sur une étoile, en train de rêver
Date d'inscription : 09/11/2006

Illusion Empty
MessageSujet: Re: Illusion   Illusion EmptyMar 14 Nov - 12:46

Il ne faut pas croire, une ES ne sait pas faire ce que font les S et les L et réciproquement. Une amie S n'a pas su aidé sa petite soeur qui est en ES.
Comme quoi, à chaque fillière ses difficultés.

Et j'espère pouvoir lire rapidement ce que tu écris. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Thésée

Thésée


Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 11/11/2006

Illusion Empty
MessageSujet: Re: Illusion   Illusion EmptyMer 15 Nov - 8:17

Whow, ça c'est de la présentation Basketball ! Bienvenue à toi, Illusion, en espérant que tu te plairas ici!
Revenir en haut Aller en bas
Leg
Admin
Leg


Nombre de messages : 82
Age : 32
Localisation : Casablanca
Date d'inscription : 24/10/2006

Illusion Empty
MessageSujet: Re: Illusion   Illusion EmptyMer 15 Nov - 9:42

Très bonne présentation jocolor Bienvenuuuuue Wink
Sinon, moi aussi j'aimerais passer L, pour la bonne et unique raison que les maths et la physique sont des millions de petits missiles nucléaires qui me poursuivent ça fait un bon bout de temps ; j'aimerais bien arrêter de courir et enterrer ces foutus missiles Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://bouquins.actifforum.com
Contenu sponsorisé





Illusion Empty
MessageSujet: Re: Illusion   Illusion Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Illusion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bouquins :: Le site et le forum :: Présentations-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser