Bouquins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bouquins

Forum du site Bouquins
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Raphaël

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Raphaël
Modérateur
Raphaël


Nombre de messages : 93
Age : 47
Localisation : Laval (53)
Date d'inscription : 28/10/2006

Raphaël Empty
MessageSujet: Raphaël   Raphaël EmptySam 28 Oct - 14:47

Bonsoir !

Je ne suis pas allé chercher bien loin pour mon pseudo : j'ai pris mon vrai prénom, tout bêtement ! J'ai 29 ans et je suis violoniste.
J'ai connu notre ami Leg sur un site+forum Stephen King.
Comme plusieurs membres déjà inscrits, je suis fou de littérature fantastique. Stephen King fait partie de mes favoris, qui sont :
    Stephen King : déjà cité, je sais ! Je vais faire un saut sur le débat concernant l'écrivain du mois.
    Dean Koontz : Un sens du rythme inégalable.
    Clive Barker : Des univers dérangeants, où se mêlent merveilleux et horrible... et sexe ! A mon avis l'écrivain le plus original à l'heure actuelle. Un esthète de l'horreur.
    Ann Rice : C'est à elle qu'on doit le renouvellement de thèmes qu'on croyait éculés (vampires, sorcières, fantômes...)
    Graham Masterton : J'ai un faible pour son inspiration (les mythologies exotiques) et pour son sadisme (inégalé à ce jour).
    H.P Lovecraft : Que d'heures passionnantes et effrayantes en compagnie des Grands Anciens !
    Edgar Allan Poe : Le roi des atmosphères.
    Cette liste n'est pas close : j'espère bien découvrir d'autres écrivains.


J'aime beaucoup écrire, mais suis plus à l'aise dans les longues histoires que dans les nouvelles. Ecrire court n'est pas plus facile que d'écrire long, bien au contraire ! En parlant d'écrire, Leg, je te remercie de bien vouloir patienter avant que nous n'écrivions ensemble notre histoire : Terre de sang va durer encore un petit moment...

Eh bien, il me reste à lire vos questions si vous désirez en savoir plus...
Revenir en haut Aller en bas
http://raphael.byethost18.com
Leg
Admin
Leg


Nombre de messages : 82
Age : 32
Localisation : Casablanca
Date d'inscription : 24/10/2006

Raphaël Empty
MessageSujet: Re: Raphaël   Raphaël EmptySam 28 Oct - 15:09

Merci de t'être inscrit, Raph Smile Et pour notre histoire commune, ca peut attendre, si bien sûr tu nous mijotes un truc vraiment bon pour Terre de Sang (dont j'attend la fin avec impatience pour tout lire d'un seul bloc, j'en salive déjà !), mais je ne doute pas une seconde de toi Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://bouquins.actifforum.com
AstralRomance
Hérétique mélancolique
AstralRomance


Nombre de messages : 48
Age : 36
Date d'inscription : 14/11/2006

Raphaël Empty
MessageSujet: Re: Raphaël   Raphaël EmptyMar 14 Nov - 13:27

Quel est le sujet de "Terre de sang" si ce n'est pas trop indiscret ?
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël
Modérateur
Raphaël


Nombre de messages : 93
Age : 47
Localisation : Laval (53)
Date d'inscription : 28/10/2006

Raphaël Empty
MessageSujet: Re: Raphaël   Raphaël EmptyMar 14 Nov - 13:43

Mais ce n'est pas indiscret ! Voici un petit résumé de Terre de sang...

La Terre a été colonisée par les Gerkis, des barbares extra-terrestres. Paige Thornill fuit une patrouille Gerkis dans les ruines de Paris avec sa fille Micky. Elle couvre la fuite de sa fille en laissant la patrouille arriver derrière elle et...
Douze ans plus tard. Les Gerkis ont construit des cités par-dessus les ruines de nos grandes villes. Une Résistance s'est organisée. Un commando vient de voler les plans de la résidence terrestre de l'Empereur Gerkis. Micky est membre de la bande du Binoclard, un terroriste aux yeux remplacés par deux plaques de métal. Personne, pas même elle, ne sait d'où lui viennent ses capacités surhumaines. Mais le commissaire Alain Castipiani, un humain à la solde des Milices Gerkis, le sait. Il doit démanteler un mystérieux projet dont elle est la clef de voûte : le projet Asgard...


Si tu as envie d'en savoir plus, je veux bien te donner un lien vers l'histoire.
Revenir en haut Aller en bas
http://raphael.byethost18.com
AstralRomance
Hérétique mélancolique
AstralRomance


Nombre de messages : 48
Age : 36
Date d'inscription : 14/11/2006

Raphaël Empty
MessageSujet: Re: Raphaël   Raphaël EmptyMar 14 Nov - 13:52

Je veux bien ! (quelle imagination! Quelles sont tes influences ? )
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël
Modérateur
Raphaël


Nombre de messages : 93
Age : 47
Localisation : Laval (53)
Date d'inscription : 28/10/2006

Raphaël Empty
MessageSujet: Re: Raphaël   Raphaël EmptyMar 14 Nov - 14:20

L'adresse de l'histoire est : http://www.stephenking-fr.net/forum/viewtopic.php?t=354

Au niveau des influences... Bien que je sois un fan de Stephen King, c'est de Dean Koontz que je me sens le plus proche pour écrire : j'aime démarrer vite, imaginer des méchants vraiment abjects... Et comme lui, j'ai tendance à donner une "explication" scientifique au mal : expériences qui dérapent, projets ultrasecrets... Hélas ! Je n'ai pas le talent de Dean Koontz ! Raphaël 4_9_7%5B1%5D Bah ! Peut-être que contrairement à moi, il n'est pas violoniste... Et toc ! Laughing

Pour Terre de sang, j'ai été influencé par le film La guerre des mondes. Certes, l'invasion échoue, mais le climat de destruction m'a donné envie d'imaginer une histoire dans laquelle l'invasion... serait réussie !
Pour une toute autre histoire, j'ai été influencé par Lovecraft et ses Grands Anciens. Un amnésique se réveille dans une chambre d'hôpital et semble traqué par un agent secret aux inquiétants pouvoirs surnaturels...
Revenir en haut Aller en bas
http://raphael.byethost18.com
Nefiso

Nefiso


Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 11/11/2006

Raphaël Empty
MessageSujet: Re: Raphaël   Raphaël EmptyMer 15 Nov - 5:38

Raphael écrivains waouh!!! Wink lol
Tu pourras mettre tes écrits dans le forum de mon pote?
Je pense qu'il pourrait t'aider et te donner de bonnes critiques...
En tout cas je pense...
L'adresse du forum est des les liens...
Revenir en haut Aller en bas
http://espace-lettre.alloforum.com
Contenu sponsorisé





Raphaël Empty
MessageSujet: Re: Raphaël   Raphaël Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Raphaël
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bouquins :: Le site et le forum :: Présentations-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser