Bouquins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bouquins

Forum du site Bouquins
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Les films que vous avez vus dernièrement...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Thésée

Thésée


Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 11/11/2006

Les films que vous avez vus dernièrement... Empty
MessageSujet: Les films que vous avez vus dernièrement...   Les films que vous avez vus dernièrement... EmptyLun 8 Jan - 7:59

Bon, j'ouvre ce topic pour que l'on parle un peu ciné^^. Dernièrement, j'ai eu l'occasion de voir "V pour Vendetta" et bluffé et soufflé j'ai été. Excellentes tirades de V, une réal' qui accroche le regard, quelques scènes particulièrement scotchantes (celle de l'entrée de V par exemple ou encore le passage avec les dominos), une musique en adéquation avec les images, et tout est là pour qu'on reste subjugués par le sujet! Bref, j'ai adoré Very Happy !
Revenir en haut Aller en bas
[Compte à supprimer]

[Compte à supprimer]


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 01/03/2007

Les films que vous avez vus dernièrement... Empty
MessageSujet: Re: Les films que vous avez vus dernièrement...   Les films que vous avez vus dernièrement... EmptyJeu 1 Mar - 6:20

Récemment, j'ai vu...

Les ambitieux, un film assez... conflictuel Laughing Parce que si on va le voir avec sa moitié écrivain, on sort en se tapant dessus, ou presque Laughing

Blanche neige la suite : outrancier. A la fin on a surtout envie de vomir.

La ferme en folie : mignon mais perturbant puisqu'il met en scène des monsieurs vaches et des madames vaches. Enfin pas de taureau quoi. "Illes" ont tou(te)s des pis. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Thésée

Thésée


Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 11/11/2006

Les films que vous avez vus dernièrement... Empty
MessageSujet: Re: Les films que vous avez vus dernièrement...   Les films que vous avez vus dernièrement... EmptyJeu 1 Mar - 7:03

Il y a quelque temps de cela, j'ai vu "Apocalypto" et ma foi, j'ai bien accroché, avec une mention toute particulière pour la façon dont Gibson amène le passage des sacrifices et surtout l'éblouissante et prenante poursuite dans la jungle à la fin. Pas vu le temps passer!
Revenir en haut Aller en bas
louve
L'impitoyable carnassière
louve


Nombre de messages : 76
Age : 37
Date d'inscription : 30/10/2006

Les films que vous avez vus dernièrement... Empty
MessageSujet: Re: Les films que vous avez vus dernièrement...   Les films que vous avez vus dernièrement... EmptyMar 10 Avr - 15:53

alors à part hannibal les origines du mal, j'ai vu 300.

Que dire si ce n'est que je n'ai pas cligné une seule fois des yeux pour pouvoir admirer la beauté de chaque passage What a Face ?

Les acteurs y sont tous fabuleux, profond, intéressant même si ce sont des guerriers bourrins qui veulent assurer la fierté de sparte.

Puis pour rire j'ai été voir Norbit pour l'humour exceptionnel d'eddie murphy.
Et j'adore l'humour pipi caca de ses films. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Thésée

Thésée


Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 11/11/2006

Les films que vous avez vus dernièrement... Empty
MessageSujet: Re: Les films que vous avez vus dernièrement...   Les films que vous avez vus dernièrement... EmptyMer 11 Avr - 6:24

Dernièrement, je me suis rematé un vieux film, "Une créature de rêve", et c'est toujours aussi fun à voir Cool ! Seul bémol, le fait qu'ils aient un peu dénaturé la version d'origine en remplaçant à un moment le titre "Weird Science" par "Pretty Woman" Crying or Very sad ...

Pour ce qui est de "300", j'hésite pas mal. Y'a un aspect cinématique de jeu de vidéo qui me gêne dans l'un des extraits que j'ai pu voir... Donc, ça sera sûrement un film que je regarderai prudemment sur le petit écran rabbit .
Revenir en haut Aller en bas
Thésée

Thésée


Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 11/11/2006

Les films que vous avez vus dernièrement... Empty
MessageSujet: Re: Les films que vous avez vus dernièrement...   Les films que vous avez vus dernièrement... EmptyJeu 28 Juin - 7:20

J'ai eu l'occasion de voir "300" finalement sur grand écran, et on va dire que grosso modo le spectacle était sympa, même si la voix off était un peu de trop par moments bounce .

Sinon l'un des derniers films que je suis allé voir est "Sunshine" et si au début j'étais pas super chaud par ce qui se pouvait se passer à l'écran (je pense en particulier lors de la présentation des persos), je suis vite rentré dans le métrage dès que les ennuis commencent pour les membres de l'équipage. Les morts sont extrêmement brutales et la notion de sacrifice est assez prenante. Une bonne surprise au final sunny !
Revenir en haut Aller en bas
louve
L'impitoyable carnassière
louve


Nombre de messages : 76
Age : 37
Date d'inscription : 30/10/2006

Les films que vous avez vus dernièrement... Empty
MessageSujet: Re: Les films que vous avez vus dernièrement...   Les films que vous avez vus dernièrement... EmptyVen 29 Juin - 12:34

saw 3 vraiment macabre et gore!!

la colline à des yeux I love you

shooter tireur d'élite, un bon film d'action comme je les aime drunken
Revenir en haut Aller en bas
Thésée

Thésée


Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 11/11/2006

Les films que vous avez vus dernièrement... Empty
MessageSujet: Re: Les films que vous avez vus dernièrement...   Les films que vous avez vus dernièrement... EmptyVen 29 Juin - 15:08

J'ai vu au ciné le remake de "La colline a des yeux" (j'avais vu "Wolf Creek" aussi à la même époque) et la mise scène d'Aja est assez saisissante. Le cadre et l'atmosphère y étaient pour bcp aussi.

Sinon revu "Equilibrium", et que dire si ce n'est que j'adore! Bale assure du feu de Dieu et les scènes de combat déchirent! Un très bon spectacle!
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël
Modérateur
Raphaël


Nombre de messages : 93
Age : 47
Localisation : Laval (53)
Date d'inscription : 28/10/2006

Les films que vous avez vus dernièrement... Empty
MessageSujet: Re: Les films que vous avez vus dernièrement...   Les films que vous avez vus dernièrement... EmptyDim 22 Juil - 13:09

Mais... on parle d'Equilibriuum ! Boudé faute d'une promotion suffisante, cette petite production prouve que les plus gros budgets ne sont pas forcément les meilleurs films et que la science-fiction peut fort bien ne pas être un déluge d'effets spéciaux ! Christian Bale -qui se montra plus tard comme le meilleur Chevalier de la Nuit au cinéma dans Batman begins- est remarquable. Quant aux combats, bien que basés sur une technique invraisemblable (les angles de tir répertoriés de façon à pouvoir adopter en un éclair LA position permettant d'éviter les balles), ils sont réglés à la perfection.

Pour l'instant, je prends des vacances question cinéma (enfin, c'est surtout le porte-monnaie qui prend des vacances). Je n'y suis pas retourné depuis Spiderman 3. Quel dommage qu'un 4 soit improbable !

A côté de ce calme question cinéma, j'enfile des coffrets de "grands" films. Le dernier que j'ai vu est Le mécano de la générale, qui m'a permis de découvrir Buster Keaton, que je ne connaissais que de réputation. Je suis ravi d'avoir découvert ce génie de la cascade burlesque (il faut le voir faire fonctionner sa locomotive et déjouer de nombreux pièges à lui tout seul, armé de son habileté et de son sens de la gaffe !).
Revenir en haut Aller en bas
http://raphael.byethost18.com
djav
Démoniaco-chaotique



Nombre de messages : 30
Age : 31
Date d'inscription : 02/11/2006

Les films que vous avez vus dernièrement... Empty
MessageSujet: Re: Les films que vous avez vus dernièrement...   Les films que vous avez vus dernièrement... EmptyLun 23 Juil - 7:31

Je viens de voir "Harry Potter Five"(désolé pour les chiffres, mon numpad boude parce que je lui ai pas doné assez de... Bref) au cinéma...Eh ben, c'est vraiment nul. Sauf peut-être la scène du combat avec Vold... Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom. En tout cas, quand je regarde le film, j'ai l'impression qu'on est en train d'arracher les feuilles du livre. Mais tout de même, faire un film à partir d'un si grand livre! Pfiou!
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël
Modérateur
Raphaël


Nombre de messages : 93
Age : 47
Localisation : Laval (53)
Date d'inscription : 28/10/2006

Les films que vous avez vus dernièrement... Empty
MessageSujet: Re: Les films que vous avez vus dernièrement...   Les films que vous avez vus dernièrement... EmptyLun 23 Juil - 13:06

Pour l'instant, je connais Harry Potter uniquement par les films. J'ai tout de même raté La coupe de feu : placé sur une longue liste de films à voir, il a été retardé, retardé, et... Enfin voilà. Sans doute les adaptations ne sont-elles pas des réussites en tant qu'adaptations, mais elles constituent, pour moi qui n'ai pas lu les livres, d'excellents films.
Revenir en haut Aller en bas
http://raphael.byethost18.com
Thésée

Thésée


Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 11/11/2006

Les films que vous avez vus dernièrement... Empty
MessageSujet: Re: Les films que vous avez vus dernièrement...   Les films que vous avez vus dernièrement... EmptyMar 24 Juil - 3:47

Petit HS pour dire que les livres valent le détour, Raphaël Wink . Le style de Rowling est clair et très agréable et c'est assez frappant de voir avec quelle facilité on se familiarise avec les personnages et l'univers. Cet effet a été très révélateur pour ma part dès l'entame du deuxième tome... C'était un peu comme retrouver des amis après de longues vacances cheers .

Sinon dernièrement, j'ai revu "Il était une fois dans l'Ouest", et comme d'habitude, je me dis que Leone avait tout compris au cinéma. En ce qui me concerne, je considère que ce film est l'un des plus aboutis du Maestro, à l'instar de "Il était une fois la révolution". Rien que pour cette longue intro où trois cache-poussières attendent l'Harmonica, rien que pour la première apparition de Frank et de sa bande dans la propriété des McBain, rien que pour le premier face-à-face entre le Cheyenne et l'Harmonica et rien que pour les thèmes de Morricone, le tout enrobé de dialogues percutants et du sens du détail et de la virtuosité de Leone, cette oeuvre est à voir et à revoir!
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël
Modérateur
Raphaël


Nombre de messages : 93
Age : 47
Localisation : Laval (53)
Date d'inscription : 28/10/2006

Les films que vous avez vus dernièrement... Empty
MessageSujet: Re: Les films que vous avez vus dernièrement...   Les films que vous avez vus dernièrement... EmptyMer 25 Juil - 11:01

Il était une fois dans l'ouest est un de mes films cultes. Presque toutes les scènes sont d'anthologie. Certes, Thésée, l'intro est une merveille -difficile d'oublier l'éolienne qui grince en bruit de fond-, mais tu aurais pu citer l'évasion du train de Morton -le revolver dans la botte...
A propos de dialogues percutants :

Citation :
Le Cheyenne parlant de l'Homme à l'Harmonica :
_ Il joue quand il devrait parler, il parle quand il ferait mieux de jouer.

L'HARMONICA : J'ai vu trois de ces cache-poussière à la gare. A l'intérieur des cache-poussière, y avait trois hommes. A l'intérieur des trois hommes, y avait une balle.

MORTON : Vous deviez les impressionner !
FRANK : On est plus impressionné quand on agonise...

LE CHEYENNE : Judas pensait que 30 deniers suffisaient...
HARMONICA : Y avait pas de dollars à cette époque
LE CHEYENNE : Non. Mais des fils de p***, ça, y en avait !

Pour l'anecdote... La scène où l'Harmonica moleste le petit gros sbire de Frank était différente dans le scénario d'origine : à l'origine, c'était le shérif qui alpaguait l'Harmonica et qui le cognait. Et l'Harmonica expliquait que le Cheyenne était innocent du carnage des MacBain : "C'est une spécialité de Frank : avec des fausses preuves, il fait accuser les autres". Cette scène a été remaniée afin d'accentuer le caractère fantômatique, presque surnaturel, de cette homme sans nom.
Revenir en haut Aller en bas
http://raphael.byethost18.com
Thésée

Thésée


Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 11/11/2006

Les films que vous avez vus dernièrement... Empty
MessageSujet: Re: Les films que vous avez vus dernièrement...   Les films que vous avez vus dernièrement... EmptyJeu 26 Juil - 10:09

Non, mais c'est clair que j'aurais pu citer tout le film là (tiens, le duel final quand j'y repense qui se tient à l'écart de toute l'agitation est de toute beauté. On sent qu'une époque est en train de disparaître, que cette génération d'hommes à laquelle appartient Harmonica, Cheyenne et Frank est déjà de l'histoire ancienne. C'est franchement de la grande réalisation au service d'un magnifique récit!).

Sinon bons choix de dialogues, et je recommande fortement l'édition collector de ce film! C'est bigrement intéressant, avec une mention toute particulière aux commentaires de l'historien Sir Christopher Frayling).

A part ça, revu "La grande évasion" et je ne m'en lasse pas. Le casting est assez impressionnant et on ne voit franchement pas le temps passer au cours de ces presque trois heures de métrage. A voir et à revoir aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël
Modérateur
Raphaël


Nombre de messages : 93
Age : 47
Localisation : Laval (53)
Date d'inscription : 28/10/2006

Les films que vous avez vus dernièrement... Empty
MessageSujet: Re: Les films que vous avez vus dernièrement...   Les films que vous avez vus dernièrement... EmptyMar 31 Juil - 14:12

L'idée de ce justicier fantômatique sera reprise dans deux westerns de Clint Eastwood (qui doit trois grands succès à Sergio Leone) :
    Pale Rider : Un curieux pasteur habile au combat vient en aide à une communauté de bûcherons.
    L'homme des hautes plaines : Dans une petite ville arrive un étranger qui montre une exceptionnelle habileté aux armes. Il accepte de devenir le shérif de cette ville à condition qu'on lui octroie les pleins pouvoirs. Bien vite, les habitants regrettent leur choix : cet homme abuse de ses droits. Mais ne serait-il pas venu pour leur faire payer un terrible secret qu'ils détiennent ?


Je continue à égrener mes coffrets de DVD. Hier soir, c'était Juliette des esprits, de Federico Fellini. Juliette est l'épouse d'un bourgeois et s'accommode du mieux qu'elle peut de sa petite vie terne et de sa mère pas vraiment sympathique. Jusqu'à une séance de spiritisme. La voici alors harcelée par des esprits qui cherchent à lui ouvrir les yeux sur son sort et la poussent à se libérer !
Servi par la musique de son complice Nino Rota (très réussie, mais pas autant que celle de La Strada -ce solo de trompette à la fois brillant et poignant) et par le jeu de Giulietta Massina, Fellini plonge son spectateur dans une ambiance tour à tour onirique et oppressante.
Revenir en haut Aller en bas
http://raphael.byethost18.com
Thésée

Thésée


Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 11/11/2006

Les films que vous avez vus dernièrement... Empty
MessageSujet: Re: Les films que vous avez vus dernièrement...   Les films que vous avez vus dernièrement... EmptyMer 15 Aoû - 9:36

Je viens d'aller voir "Die Hard 4" et agréablement surpris j'ai été. Bon, il y a quelques passages qui m'ont un peu saoulé, notamment certains échanges entre Long et Willis et le passage avec Kevin Smith, mais pour le reste, c'était bien cool. Les scènes d'action en mettent plein la vue et surtout restent lisibles, John a le cul bordé de nouilles pour changer et franchement la performance de l'un des hommes de main du bad guy est à couper le souffle. Faut le voir faire ses acrobaties, c'est assez hallucinant! Bref, un quatrième épisode fort sympathique que je mets au niveau du 2 et du 3, en sachant que le premier occupe la première place les doigts dans le nez Cool .
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël
Modérateur
Raphaël


Nombre de messages : 93
Age : 47
Localisation : Laval (53)
Date d'inscription : 28/10/2006

Les films que vous avez vus dernièrement... Empty
MessageSujet: Re: Les films que vous avez vus dernièrement...   Les films que vous avez vus dernièrement... EmptyVen 17 Aoû - 14:39

C'est vrai qu'il décoiffe, ce Die hard 4 !

Pour ma part, j'ai eu la chance que le cinéma de ma bonne ville de Laval repasse un film que j'avais bêtement raté à sa première diffusion : La vie des autres. L'histoire d'un écrivain et de sa compagne, en apparence dévoués au régime de la RDA, mais secrètement dissidents, ce que soupçonne le Ministère de la Culture. Un officier de la Stasi est donc chargé d'épier ce couple. C'est en remplissant sa mission que cet officier va prendre peu à peu conscience que la cause qu'il sert est loin d'être juste...
Qu'un tel régime ait pu exister fait froid dans le dos ! Même d'avoir entendu parler de ce que pouvait être la censure dans les pays "communistes" ne peut donner qu'une petite idée de ce qui est montré dans le film. Quant à la Stasi... Pour moi, c'était la police de la RDA. Mais je n'avais jamais mesuré à quel point cette police était puissante et capable de méthodes aussi inhumaines.
L'aspect documentaire est passionnant, mais ne doit pas faire oublier les qualités cinématographiques. Le film est servi par des acteurs remarquables.
Revenir en haut Aller en bas
http://raphael.byethost18.com
Contenu sponsorisé





Les films que vous avez vus dernièrement... Empty
MessageSujet: Re: Les films que vous avez vus dernièrement...   Les films que vous avez vus dernièrement... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les films que vous avez vus dernièrement...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bouquins :: Discussions :: Arts-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser