Bouquins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bouquins

Forum du site Bouquins
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 vos goûts musicaux

Aller en bas 
+5
Thésée
Leg
Bloody Rose
louve
Stone Cold Bush
9 participants
AuteurMessage
Stone Cold Bush

Stone Cold Bush


Nombre de messages : 36
Age : 34
Localisation : Manche (50)
Date d'inscription : 30/10/2006

vos goûts musicaux Empty
MessageSujet: vos goûts musicaux   vos goûts musicaux EmptyMar 26 Déc - 3:16

Sur ce forum, nous avons bien sûr tous en commun une passion: la lecture - qui bien souvent dans notre cas et intimement liée à l'envie de s'essayer à ce magnifique art qu'est l'écriture. Mais s'il existe quelque chose d'au moins aussi fort que la lecture c'est bien la musique pas vrai? Alors parlons un peu musique. Parlez de vos styles musicaux et de vos groupes préférés.
Revenir en haut Aller en bas
louve
L'impitoyable carnassière
louve


Nombre de messages : 76
Age : 37
Date d'inscription : 30/10/2006

vos goûts musicaux Empty
MessageSujet: Re: vos goûts musicaux   vos goûts musicaux EmptyMar 26 Déc - 5:31

j'adore le métal drunken

C'est la musique qui me permet le plus d'écrire de rêver.
Mais en ce moment j'écoute un peu d'electro je crois que c'est.
Bref je découvre d'autres musiques Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bloody Rose

Bloody Rose


Nombre de messages : 73
Age : 37
Date d'inscription : 14/11/2006

vos goûts musicaux Empty
MessageSujet: Re: vos goûts musicaux   vos goûts musicaux EmptyMar 26 Déc - 7:12

Moi je suis plutôt metal symphonique et ambiance gothique.
Revenir en haut Aller en bas
Leg
Admin
Leg


Nombre de messages : 82
Age : 32
Localisation : Casablanca
Date d'inscription : 24/10/2006

vos goûts musicaux Empty
MessageSujet: Re: vos goûts musicaux   vos goûts musicaux EmptyMar 26 Déc - 11:21

J'adore le pop-punk, genre blink et Green Day... Ca peut aller vers du plus pure punk avec les Sex Pistols par exemple, Sum-41.
J'aime aussi les Beatles, et bien que je sois de sexe masculin, je suis amoureux de John Lennon Razz
Je suis aussi pour le rock des Deep Purple, AC/DC et Guns N'Roses.
Revenir en haut Aller en bas
https://bouquins.actifforum.com
Thésée

Thésée


Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 11/11/2006

vos goûts musicaux Empty
MessageSujet: Re: vos goûts musicaux   vos goûts musicaux EmptyJeu 28 Déc - 11:14

Pour ma part, je suis assez éclectique. J'aime beaucoup de choses en matière de musique (ça va du reggae au classique, en passant par le rock, le hard rock, les musiques d'ambiance, les bandes originales de films ou encore les ost de jeux ou de dessins animés), avec une préférence pour des groupes comme Depeche Mode, The Cure ou encore Mesh.
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël
Modérateur
Raphaël


Nombre de messages : 93
Age : 47
Localisation : Laval (53)
Date d'inscription : 28/10/2006

vos goûts musicaux Empty
MessageSujet: Re: vos goûts musicaux   vos goûts musicaux EmptyJeu 28 Déc - 13:02

Je rejoins Thésée pour ce qui est de l'ouverture d'esprit : classique, jazz, mélanges de musique, créations contemporaines...
Pour mes petites oreilles, une bonne musique est une musique bien jouée, un petit peu construite quand même... et dont l'artiste (ou le groupe) fait preuve de personnalité artistique. Bon, mon propos est un peu sybillin. Comment dire ? On parlait de reggae... Bob Marley est le maître du style. J'adore ce qu'il a fait, mais je ne supporterais pas qu'un artiste tente de faire la même chose (pas forcément reprendre ses chansons, mais chanter un reggae ressemblant avec une voix identique). J'aime beaucoup ceux qui ont ajouté leur originalité au reggae : Lynton Kwesi Johnson, notamment...
De même, en chanson française, j'aime beaucoup Renaud, Claude Nougaro, Serge Gainsbourg... pour les mêmes raisons : ils ont inventé leur style.
Revenir en haut Aller en bas
http://raphael.byethost18.com
Daisuki-Da-Yo

Daisuki-Da-Yo


Nombre de messages : 21
Age : 34
Localisation : sur une étoile, en train de rêver
Date d'inscription : 09/11/2006

vos goûts musicaux Empty
MessageSujet: Re: vos goûts musicaux   vos goûts musicaux EmptyDim 31 Déc - 3:53

La musique gothique, les musiques celtes et les musiques japonaises.
Revenir en haut Aller en bas
Stone Cold Bush

Stone Cold Bush


Nombre de messages : 36
Age : 34
Localisation : Manche (50)
Date d'inscription : 30/10/2006

vos goûts musicaux Empty
MessageSujet: Re: vos goûts musicaux   vos goûts musicaux EmptyLun 8 Jan - 13:20

Après avoir eu une période très métal pendant deux ou trois ans (de ça est resté seulement SOAD et Slipknot...), je suis revenu à ce que j'écoutais avant: punk-rock avec Blink 182 et +44. En plus, j'ai découvert RHCP que je détestais avant et qui maintenant fait partie de mes groupes préférés, mais surtout j'ai découvert ce que certains appelent la seule vraie musique (à tort sûrement), le rock, hard-rock des années 70 et 80 avec Led Zep, Deep Purple, Scorpions, AC/DC, etc.
Depuis ce Noël je m'ouvre vers d'autrs genres en écoutant des choses comme Katie Melua, des trucs anglais comme The Kooks ou Coldplay.
Revenir en haut Aller en bas
Stonnik




Nombre de messages : 64
Age : 55
Date d'inscription : 25/10/2006

vos goûts musicaux Empty
MessageSujet: Re: vos goûts musicaux   vos goûts musicaux EmptyMar 16 Jan - 10:39

Allez, les gars, si vous voulez bien de moi, Thésée et Raphaël, je me joins à votre groupe. J'ai eu ma période métal... puis, reggae, puis techno, puis folk song, et je suis revenu à un amour d'enfance la musique classique. Je ne peux écouter que cela en boucle. Honte à moi, car j'ai peut être quitté le wagon en marche, mais il n'y a que la musique baroque (pour son architecture et sa technique combinatoire) qui m'apaise ces dernier temps. C'est, je crois pour cette raison lors d'une conversation sur la musique je suis une vraie bille :-)
Revenir en haut Aller en bas
[Compte à supprimer]

[Compte à supprimer]


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 01/03/2007

vos goûts musicaux Empty
MessageSujet: Re: vos goûts musicaux   vos goûts musicaux EmptyJeu 1 Mar - 6:23

Je plussoie Thésée, Raphaël et Stonnik : ecclectique, avec une petite préférence pour le Jazz.

Ecclectique jusqu'à un certain point : je n'irai pas écouter de la techno dance machin par "plaisir". Alors que le métal me plait Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
louve
L'impitoyable carnassière
louve


Nombre de messages : 76
Age : 37
Date d'inscription : 30/10/2006

vos goûts musicaux Empty
MessageSujet: Re: vos goûts musicaux   vos goûts musicaux EmptyMar 10 Avr - 15:54

un peu de Jpop de temps en temps mais cela dépend des chanteuses et des chansons.

Mais là j'ai craqué pour alex gaudino et ses majorettes très...hum quoi drunken
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vos goûts musicaux Empty
MessageSujet: Re: vos goûts musicaux   vos goûts musicaux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vos goûts musicaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bouquins :: Discussions :: Arts-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser